Cameroun-Fécafoot: Vers une nouvelle vision pour le football amateur

Au terme d’une réunion de concertation entre les membres du comité de normalisation, les présidents des ligues régionales de football et les présidents des associations des clubs présidée par Me Dieudonné Happi Mardi 13 Février à Yaoundé au siège de la Fécafoot, quelques résolutions ont été prises pour mettre fin aux fléaux qui minent le football amateur et permettre au nouveau démarrage des championnats dans les différents régions.

Toutefois, l’on note au sortir de cette réunion sept résolutions prises, à savoir 

 1ère résolution : La FECAFOOT attribue à chaque club de football amateur pour la saison sportive 2017/2018, une affiliation et 18 licences de joueurs gratuites.

2ème résolution : Le nombre de clubs par ligue régionale, départementale et d’arrondissement doit respecter les textes en vigueur.

3ème résolution : Il est octroyé aux ligues régionales, départementales et d’arrondissement, 200 ballons de compétition.

4ème résolution : Un appel d’offres sera lancé par la FECAFOOT pour engager une société d’assurance de premier rang auprès de laquelle devront être assurés les joueurs. La FECAFOOT veillera à ce que les circuits d’indemnisation soient simplifiés.

5ème résolution : Tous les championnats amateurs devront être achevés au plus tard le 15 août 2018.

6ème résolution : La procédure des transferts des joueurs des clubs de football amateur vers les clubs de football professionnel ainsi que les modalités desdits transferts devront être faits conformément aux textes en vigueur à la FECAFOOT. La FECAFOOT y veillera.

7ème et dernière résolution : Le recours systématique au dialogue pour tout conflit, malentendu ou autres problèmes éventuels entre la FECAFOOT et ses différents démembrements.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Elle pense que Samuel Eto’o n’avait rien à faire dans ce tournoi qu’il pouvait lui-même organisé au Cameroun. Marlène Emvoutou critique la présence de Samuel

Dans un ton qu’on lui connait très acerbe envers le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marlène Emvoutou critique l’opportunité de la présence de

Le goléador camerounais qui est actuellement tout feu tout flamme est courtisé par de nombreux clubs européens de grande envergure parmi lesquels le club mythique

Les rencontres comptant pour la 33ème journée de LA LIGA s’annoncent palpitantes et attrayantes au vu de l’enjeu et des ambitions des différents protagonistes. Un

Il n’y aura pas de petit match ni de petit club lors des rencontres de la 33ème journée à LA LIGA au vu des objectifs

Dans un message largement publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain camerounais a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.