Cameroun : Ils emportent 24 millions de FCFA et se font rattraper à Bertoua

Image d’illustration

Ils ont été interpellés dans la région de l’Est, précisément dans la ville de Bertoua, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays en direction du Bénin.

C’est une scène digne d’un film hollywoodien. Des individus ont fait irruption dans une entreprise en charge des travaux routiers dans la ville d’Édéa, département de la Sanaga Maritime, région du littoral.

Ces deniers ont emporté la somme de 21 millions de FCFA , et seront interpellés dans la région de l’Est, précisément dans la ville de Bertoua, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays en direction du Bénin.

Hervé Djeumo, chef de division de la police judiciaire de l’Est qui revient sur les circonstances de ce braquage indique qu’il a été mené avec des complicités en interne, puisque c’est le jour où les employés devaient recevoir leur paye que l’argent a été emporté.

Aussi, de source policière parmi les individus arrêtés, celui qui est présenté comme le cerveau du gang, est un ancien employé de cette entreprise. Sur les 21 millions emportés, seuls 8 millions ont été récupérés.

La police dit être convaincue que d’autres complices sont toujours dans la nature avec une part du butin. Les présumés braqueurs sont en exploitation afin de mettre la main sur leurs complices au sein de l’entreprise en question et en dehors, rapporte le site Mimi Mefo.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’évêque du Diocèse de Ngaoundéré dans cette déclaration appelle et sensibilise les populations de son Diocèse à maintenir la paix dans leur ville même si

Des informations font état de ce que depuis le 30 septembre 2025 dernier , les employés du Chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) veulent

Il faut noter que ledit matériel a été obtenu dans le cadre du programme de renouvellement de son parc. Sur un investissement de 5 milliards

Plusieurs Camerounais parmi les victimes d’un naufrage d’une embarcation clandestine. Dans la nuit du 16 au 17 septembre 2025, une embarcation de fortune partie des

Le consultant de Vision 4 télévision Dieudonné Esomba estime clairement que le magnat des affaires n’avait aucunement besoin d’enrôler un colonel de la DGRE pour

Le Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) et Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la