Cameroun : La Fanfarade Intellectuelle de l’échec Régime Biya

L’avocat Dimitri Amedee Touko dénonce la « fourberie intellectuelle » des soutiens de Paul Biya, qui tentent de justifier l’échec de son régime par la trahison de son entourage.

Lire la sortie de maitre Dimitri Amedee Touko :

DE LA FOURBERIE INTELLECTUELLE SUR L’OMNI-RESPONSABILITÉ DE L’ENTOURAGE DE PAUL BIYA :: CAMEROON

42 années après sa prise du pouvoir,  Paul BIYA est confronté à son bilan désastreux. Son règne est assimilable à une catastrophe des plus meurtrières qui s’est abattue sur le Cameroun.

Humiliés par un tel fiasco, des soutiens de Paul BIYA, qui ont en d’autres temps appelé à lui accorder toute la confiance nécessaire à sa gouvernance, essayent de justifier sa déconfiture par la trahison de son ENTOURAGE, donc des personnalités par lui choisies, pour l’aider à réussir sa mission de « prospérité et de démocratie » au Cameroun.

Pourtant, quand vient pour le RDPC, le parti au pouvoir, le moment de penser l’avenir du Cameroun sans Paul BIYA, 92 ans, devenu incapable de fait, des noms de ce même entourage malfaisant et diabolique sont avancés, tels Ferdinand NGOH NGOH, Franck Emmanuel BIYA, Louis Paul MOTAZE, Joseph NGUTE, Laurent ESSO…

Est-ce donc pour achever les Camerounais que le casting des successibles se limite chez les soutiens du régime, aux noms de ceux qui ont aidé Paul BIYA à échouer ?

Cette fois, cette fanfaronnade intellectuelle, qui joue avec la vie des gens, ne peut être acceptée. La survie des camerounais et du Cameroun en dépend.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a déposé à la primature sa lettre de démission ce mardi. Dans cette lettre,

Le Ministre Jean de Dieu Momo ne cache pas sa surprise après la décision d’Issa Tchiroma de quitter le gouvernement. De sources concordantes, Issa Tchiroma

À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, Me Akere Muna, candidat déclaré investi par le parti Univers et soutenu par plusieurs formations d’opposition, dévoile sa

Le ministre Issa Tchiroma Bakary, ancien porte-parole du gouvernement, est actuellement au centre d’accusations graves. Selon des révélations du journal Le Courrier du Cameroun, depuis

En quête de renforts offensifs pour rebondir après une saison décevante, Manchester United a lancé une nouvelle offensive sur le marché des transferts. Après avoir

Le tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif a rendu sa décision le 19 juin 2025 concernant la saisine de Léon Theiller Onana, conseiller