×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Le Coronavirus ne fait pas peur au RDPC : Jean Nkuete appelle les militants à se préparer pour fêter l’anniversaire du parti

Jean Nkuete

Malgré le Coronavirus, le parti au pouvoir, le RDPC, prépare activement la célébration de son 35ème anniversaire.

Le Secrétaire général du Comité central du parti au pouvoir Jean Nkuete, précise que la célébration se fera dans le respect strict des mesures prescrites par le gouvernement.

Selon un communiqué du Secrétaire général (Sg) du Comité central du RDPC publié hier 18 mars, le parti au pouvoir maintient la célébration de son 35ème anniversaire. Jean Nkuete indique dans ce communiqué que cette célébration se fera dans le respect strict des mesures prescrites par le gouvernement.

Une situation qui suscite des interrogations. D’autant plus que parmi les 13 mesures annoncées par le premier ministre Joseph Dion Ngute, les rassemblements de plus de 50 personnes sont proscrits.

Le gouvernement a également ordonné la fermeture des écoles, des universités et des débits de boisson. Ces lieux ayant été considérés comme étant des espaces pouvant regrouper des foules.

Comment comprendre donc que Jean Nkuete décide de maintenir la célébration du 35e anniversaire du parti au pouvoir alors que le toute les énergies doivent être convergées pour barrer la voie à cette pandémie qui fait paniquer le monde entier.Allez donc savoir pourquoi.

En attendant, les autorités sanitaires continuent à encourager des gestes simples pour éviter les contaminations. Se laver régulièrement les mains au savon ou avec une solution hydro alcoolique, tousser ou éternuer dans le creux de son coude, éviter de se faire la bise ou de se serrer la main