Cameroun : Le gouvernement annonce un hôpital pour les blessés de guerre

Bientôt un complexe militaire qui va soigner les soldats blessés qui reviennent des différents fronts de guerre. Annonce a été faite mercredi par le Ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Le 24 novembre dernier à l’Assemblée Nationale, les travaux de la Session ordinaire en cours ont consacré une part belle aux discussions entre députés et membres du Gouvernement, autour des sujets d’intérêt général. Dans la palette de Ministres avec qui la Représentation nationale a discuté, se trouve en bonne place, le Ministre délégué à la présidence de la République (Mindef), chargé de la Défense.

L’annonce forte du ministre n’est pas passée inaperçue. Le Génie militaire est actuellement en pleine construction, en contre bas de l’hôpital militaire, d’un complexe militaire des invalides. Selon le membre du gouvernement, il s’agit d’un hôpital militaire qui sera spécialisé en médecine de guerre “pour soigner nos nombreux blessés qui reviennent des zones d’opérations”. Un hôpital qui se veut par ailleurs très moderne et dont l’inauguration est prévue au courant de l’année 2022.

Face aux députés, Joseph Beti Assomo, s’exprimait ainsi sur le diptyque « Génie militaire et développement ».

Outre ses missions militaires particulières, le génie militaire camerounais a été érigé en outil de développement, a relevé le Mindef. Selon le ministre, le génie militaire au Cameroun exécute tout projet que l’État lui confie sur très hautes instructions du Chef de l’État, Chef des forces armées. Construction des routes, des ponts, des marchés communaux, des salles de classe, centres de santé, entre autres. Joseph Beti Assomo a également souligné que certains travaux ont été effectués au profit du ministère de la Défense, d’autres au profit des populations de certaines institutions privées à caractère social ou d’utilité publique.

Le complexe militaire des Invalides en cours de construction est donc un projet en faveur Ministère de la Défense. Rappelons que les Forces de Défense et de Sécurité camerounaise sont sur tous les fronts pour la préserver l’intégrité du territoire national. Outres les missions onusiennes et de la Sous-région, l’Armée Camerounaise est engagée dans l’Extrême-Nord où sévit la secte terroriste Boko Haram. Depuis 2017, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre des affrontements armés entre milices séparatistes et forces républicaines. Sur tous ces champs de combats, nos vaillants soldats causent dans les rangs ennemis, tristesse et désolation. Mais ils prennent aussi de nombre coups. Des blessures, lorsqu’on ne va pas jusqu’au sacrifice extrême.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté