×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les Nations Unies font appel aux dons pour venir en aide aux réfugiés en zone anglophone.

Le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a lancé un appel aux donateurs pour venir en aide à plus d'un demi-million de Camerounais déplacés dans le cadre de la crise anglophone.

Lors d'une conférence de presse à Genève mardi, le porte-parole du HCR, Babar Baloch, a déclaré que l'organisation avait besoin de 184 millions de dollars pour ses opérations au Cameroun (pour les personnes déplacées internes) et au Nigeria.

« Le HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, demande aujourd'hui aux donateurs d'augmenter leur soutien en faveur de près d’un demi-million des Camerounais déplacés qui ont survécu pendant plus d'un an de violences persistantes dans les régions anglophones », a déclaré Babar Baloch.

Des affrontements violents au Cameroun entre militaires et séparatistes armés au cours de ces derniers mois ont contraint des milliers de personnes à se déplacer.

Selon l'ONU, plus de 437 000 personnes sont actuellement déplacées au Cameroun, dont 246 000 dans la région du Sud-Ouest, 105 000 dans la région du Nord-Ouest et 86 000 dans les régions du Littoral et de l'Ouest.