×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : la plainte du MRC contre Paul Atnaga Nji jugée irrecevable à L'ouest.

Paul Atnaga Nji

L’affaire entre le mouvement pour la renaissance du Cameroun et le ministre de l'Administration territoriale ont été jugée irrecevable par les cours de Mifi et Mfoundi.

Suivant les traces de la Haute Cour de Mfoundi, qui a classé l'affaire mercredi, la Haute Cour de la Mifi a qualifié de « redondante» l'action engagée par le Mouvement de la Renaissance camerounaise.

A la Cour du Wouri, le communiqué du ministre de l'Administration territoriale est un ordre donné à toutes les autorités administratives et ne peut être considéré comme une violation de la loi, contrairement à ce qu'avait déjà affirmé le MRC. Le tribunal a donc statué que leur action était sans fondement et a alors décidé de rejeter l'affaire.

Il convient de rappeler que le Mouvement pour Renaissance du Cameroun avait saisi les cours de Mfoundi, Mifi et Wouri pour annuler la décision du ministre de l'Administration territoriale d'interdire les manifestations à l'échelle nationale organisées par le parti et qui devaient se tenir les 6 et 13 avril dernier.