Cameroun-Lutte contre Covid19 : Selon le Ministre Malachie, si Kamto s’était personnellement présenté, son don aurait été reçu sans problème.

Malachie Manaouda

Le ministre de Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie, a refusé de réceptionner hier 30 avril 2020 le don personnel de Maurice Kamto, transporté par la délégation pour le compte de l’Opération « Survie-Cameroon-Survival».

Maurice Kamto, avait déjà fait part un peu plus tôt dans la journée, la description de son don de : 10.000 masques barrières ; 6800 masques chirurgicaux ; 950 tests de dépistages de covid-19.

Jugé illégale, le gouvernement a ordonné la fermeture des comptes de l’association Survie Cameroun lancée par l’opposant pour récolter des fonds.

Invité du journal Afrique sur Radio France Internationale (RFI)  hier vendredi 1er mai 2020, le ministre de la Santé, le Dr Manaouda Malachie, a évoqué les raisons qui ont justifié son refus de réceptionner le don du leader du MRC. «Le monsieur (Maurce Kamto)se serait présenté individuellement qu’on aurait pu prendre son don sans problème. Nous en avons besoin. Mais, ce n’est pas parce que nous sommes en situation d’épidémie que nous devons mettre de côté notre règlement. Nous devons, beaucoup plus encore, mettre un accent sur cela», a-t-il déclaré.

Le patron de la santé publique reproche notamment à l’opposant d’avoir convoyé son colis sous la bannière du programme Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI), dont l’existence est vivement contestée par le gouvernement. «Nous n’avons pas refusé, mais lui avons demandé simplement de s’adresser davantage au ministère de l’Administration Territoriale qui gère les associations», essaie de nuancer le ministre Malachie Manaouda.

Malgré toutes ces injonctions, Maurice Kamto jure que l’opération Suivie Cameroun va se poursuivre

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’information a été donnée par le journaliste Bouba Ngomna sur le plateau de l’émission canal presse sur la chaine de télévision canal2 international émettant depuis

À 24h de la célébration de la fête nationale, les supputations allaient bon train pour savoir si ce lundi 19 mai était férié puisque décalé

Dans le cadre d’un programme appelé « Legacy parenting », le Docteur Dr CECILIA FOMENKY NJENEDE va donner des rudiments aux parents sur les meilleures

L’Afrique est aujourd’hui et plus que jamais un continent sur lequel il faut compter dans le concert des nations. Dans cette émulsion, de nombreux opérateurs

Dans le but de mener à bien sa mission de déploiement sur le terrain, Elections Cameroon vient de se doter de 1000 nouveaux kits d’inscriptions

La Suisse et sa capitale Genève accueille ce dimanche 18 mai 2025 le lancement des assises sanitaires mondiales organisées par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS),