Cameroun-Lutte contre le Covid-19 : un bâtiment de 3 niveaux mis à la disposition du personnel soignant infecté

L’infrastructure servira à la prise en charge des personnels médico-sanitaires affectés par le Coronavirus.

En pleine crise sanitaire causée par la pandémie de Coronavirus, le président de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC), le Dr Guy Sandjon, a décidé d’agir. Il vient de mettre à la disposition du corps médical du Cameroun, un bâtiment de 3 niveaux avec une capacité de 50 lits dans sa clinique à Douala-Bonapriso, dans la région du Littoral. «Cette infrastructure largement équipée servira à la prise en charge des personnels médico-sanitaires affectés par la Covid-19», précise le quotidien Le Messager dans son édition du 17 avril 2020.

Selon le journal, le patron de l’ONMC relève que «c’est une contribution personnelle découlant du constat des difficultés de prise en charge des personnels médico-sanitaires malades du Coronavirus».

A ce jour, «le Cameroun compte 21 personnels médicaux-sanitaires infectés par le Coronavirus et trois décès. Le premier médecin décédé était le Dr. Michel Tchouamo, un médecin spécialiste de l’ORL, promoteur du centre médical chrystale à Douala», précise le journal.

Une initiative qui n’est pas isolée. «Dans la même veine, le représentant du président de l’ONMC pour la région de l’Ouest, Dr. Hilaire Foka, a décidé d’accompagner l’initiative du président de l’ONMC en mettant à disposition un étage de sa clinique à Bafoussam. Comme le bâtiment de Douala, l’infrastructure médicale privée de Bafoussam offrira des soins gratuits aux personnels médicaux et sanitaires de la région du soleil couchant», peut-on lire.

 

Cameroun-Info