×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - NOSO : Le Mindef arme le moral des troupes

Sur hautes instructions du président de la République, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo vient d’effectuer  une visite de travail dans la région du Nord-Ouest. L’objectif de cette mission de deux jours était de ramener les forces de Défense et de Sécurité  qui font face depuis quelques temps à une multitude dans cette partie du Cameroun.

Entamée le 19 novembre, la mission du ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo, a connu arrêt majeur avec la visite de travail effectuée dans la ville de Bamenda le 20 novembre 2020. Occasion pour le Mindef «d’évaluer globalement la situation sécuritaire, d’appréhender les conditions de vie et de travail des dispositifs sur le terrain, de transmettre le message d’encouragement et d’orientation aux troupes et de rassurer les populations de ce que le gouvernement met tout en œuvre pour qu’elles retrouvent une vie paisible».

Plutôt en matinée, Joseph Beti Assomo est allé rendre visite aux blessés de guerre à l’hôpital militaire de région n°5 installé au campus B de la National Polytechnique de Bamenda. Joseph Beti Assomo leur a apporté le message de réconfort du Chef de l’Etat, Chef des Armées, S.E. Paul BIYA. Il leur a également promis une réinsertion et un redéploiement qui tiennent compte de leur aptitude physique.

Cette mission intervient à quelques jours de deux moments sensibles à savoir, les élections régionales du 6 décembre prochain et les fêtes de fin d’années qui devraient toutes se passer dans le calme et la sérénité. Dans sa visite, le Mindef était accompagné du délégué général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele, du directeur général de la Recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko, du chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée, René Claude Meka, entre autres.