Cameroun-Opinion : « L’interdiction du mariage de Bibou Nissack est une extrême bêtise », Moussa Njoya

Moussa Njoya

Le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II a interdit ce vendredi 14 août la célébration nuptiale d’Olivier Bibou Nissack.

L’autorité administrative argue qu’il s’agit d’une manifestation publique non-déclarée et Biloa Effa, l’officier d’état civil commis cette cérémonie nuptiale n’a pas qualité, car il est tombé en disgrâce suite à une décision du Ministre Paul Atanga Nji.

Rendu à ce jour, Olivier Bibou Nissack qui jurait coûte que coûte d’organiser son mariage a dû faire face à une escouade de policiers mobilisée au perron de l’hôtel Massao où devait se tenir la célébration nuptiale.

Les réactions d’indignation entre temps se sont multipliées. Pour Moussa Njoya, l’interdiction du mariage de Bibou Nissack est une extrême betise.

« Sur le plan juridique un mariage n’est pas dans la catégorie “manifestation publique” au sens de la loi 90/055. De deux, toutes contestations liées au mariage et à l’état civil sont de l’ordre judiciaire et non administratif.
De trois, en matière de maintien de l’ordre, il n’existe pas de régime préventif dans les cas de mariages, obsèques, festivals traditionnels, etc. Maintenant, sur le plan politique, à quoi bon faire un tel cadeau au Mrc en leur cousant une tunique de martyr ? Je répète : c’est une extrême bêtise ! », a réagi le politologue.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La jeune femme lutte pour sa vie dans les hôpitaux avec une facture exorbitante. Le 3 juin 2024, à Yaoundé Mendong, un accident impliquant un

Ce 19 janvier, la Gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé sur sa page Facebook qu’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs a été interpellé début janvier

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou