×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : Pour le Peuple Uni pour la Rénovation sociale, le Sénat doit disparaître

Le Purs, formation politique de Serge Espoir Matomba estime que : « Mr. Biya a finalement nommé les sénateurs tels que le lui confèrent la constitution en son article 20 et le code électoral en son article 214. Seulement ces nominations ne laissent rien de nouveau transparaitre ».

A preuve relève le président du Peuple Unis pour la Rénovation sociale (Purs) en direction du Chef de l’État: « Ses compagnons d’infortune gardent leurs postes pour un sénat monocolore. Une majorité obèse qui traduit l’absence de démocratie, puisque la chambre haute du parlement aura un seul son de cloche. Sans présence effective des partis de l’opposition c’est visiblement un retour prononcé vers le parti unique ».

Le Peuple Uni pour la Rénovation sociale revêt une importante signification pour l’homme politique fondateur. LE PEUPLE désigne l’ensemble les populations Camerounaises dans leur homogénéité spatiale, leur multiculturalité, leurs coutumes. Il appartient aux institutions politiques communes. UNI renvoie à la force du peuple. C’est son Union. Cette dernière exclut le tribalisme, la discrimination, la non redistribution des richesses.

La RENOVATION SOCIALE : ces deux mots sont directement liés du point de vue du chantier social à entreprendre. « Nous avons le devoir de transformer notre société, lui donner une forme et une envergure nouvelle. Il est important de redéfinir le contrat social afin de répondre aux exigences du peuple. Tout ceci n’est envisageable que sur un concept de réconciliation et franchise avec le peuple », explique le fondateur.