La barre de 20.000 de personnes ayant déjà reçu une première injection de vaccin contre la Covid-19 est atteinte sur le territoire national.
Au Cameroun, plus de 20.000 personnes ont reçu une première injection de l’un des trois vaccins disponibles contre la Covid-19, informe une note Ministère de la santé publique.
Le déploiement de la vaccination se fait progressivement suivant une logique simple : la priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
Selon le ministre la Santé, 100 00 personnes sont concernés par les premières doses de plan vaccinal.
Vaccination contre le Covid-19, le ton est donné, l’exemple est montré pour tous par le Ministre de la Santé Publique. A ses côtés, le Secrétaire Général du Minsanté, Mme le Délégué Régional de la Santé Publique du Centre ainsi que le chef du centre de “ORCA” pic.twitter.com/zjmHGgvfvC
— MinsanteCameroun (@MinsanteCMR) April 12, 2021
Dans un communiqué, le patron de la Santé à encouragé le personnel prioritaire à montrer l’exemple. “L’objectif premier est la prévention et la préservation du personnel de santé qui est au front depuis bientôt un an. Alors imaginez-vous quelqu’un qui vient, comme moi, d’avoir sa carte de vaccination et d’avoir pris sa première dose. Nous pensons que nous sommes davantage protégés contre ce virus”, avait déclaré Manaouda Malachie.
Pays d’environ 26 millions d’habitants, le Cameroun recense plus de 61 713 cas positifs au coronavirus, pour 919 décès.