Cameroun-politique : jeune Afrique annonce un remaniement pour Mai

ngoh ngoh-motaze

Ce remaniement, selon ce journal viendrait mettre un terme à la guéguerre qui semblerait exister entre les deux mastodontes Ferdinand Ngoh Ngoh, le Ministre d’Etat secrétaire général à la président de la république du Cameroun et Louis Paul Motaze, le ministre des Finances au sujet des chantiers non encore livrés de la Can 2021 que va organiser le Cameroun.

L’article figure dans la rubrique « confidentiel » du numéro de Jeune Afrique en kiosque cette semaine. Il revient sur les problèmes que connaissent les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de 2021. Faisant le point le journal panafricain indique qu’à Garoua Prime Potomac revendique 80% de taux de réalisation du stade Roumdé Adja, 58% pour l’Hôtel Bénoué et 49% pour l’Hôtel des sports. Il parle d’un arrêt des travaux pour « manque de fonds ».

Après avoir déjà reçu 14 milliards de Francs CFA sur les 24,5 milliards prévus, le président directeur général de Prime Potomac Ben Modo, attend son reste. Jeune Afrique décrit des chantiers qui « tournent au ralenti ». Il indiquent que celui du stade d’Olembé est arrêté faute d’argent, que les voies d’accès au stade de Japoma à Douala sont « loin d’être achevées ». « Selon nos sources, le ministère des finances, que dirige Louis-Paul Motaze, a réduit les financements.

Ils sont passés de 20 milliards de FCFA par semaine à 2ou3 milliards selon les constructeurs ». Le journal poursuit : « Motaze doute de la régularité de certains contrats signés en 2017 à l’initiative de la task force créée au palais d’Etoudi en prévision de l’événement. Celle-ci était dirigée par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence et proche de Chantal Biya ».

L’hebdomadaire panafricain soupçonne que l’affaire entre Motaze et Ngoh Ngoh est peut-être en train de prendre fin. « La rivalité entre Motaze et Ngoh Ngoh pourrait se régler lors d’un remaniement, annoncé pour la fin de mai ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Frappée par de violentes inondations et un éboulement meurtrier dans la nuit du 4 au 5 août 2026, la ville de Limbé pleure ses morts.

Ébranlé par sa lourde défaite face à Issa Tchiroma Bakary lors de la présidentielle de 2025 dans le Fako, le RDPC veut reprendre la main.

Mis en délibéré au terme d’une audience houleuse ce 4 août 2026, le verdict du litige opposant Willy Mengue à la direction du Mouvement pour

Alors que le président Paul Biya totalise 57 jours hors du pays, le ministre délégué à la Justice, Jean de Dieu Momo, rejette toute idée

Invité de l’émission Club d’Élites, l’économiste et analyste Dieudonné Essomba estime que le long séjour de Paul Biya en Europe ne provoquerait pas autant de

De retour au pays après dix ans d’exil, le pasteur Dieunedort Kamdem a livré une analyse saisissante sur l’avenir politique du Cameroun lors de l’émission