×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-politique : Pour le journaliste Jean-Bruno Tagne Paul Biya maitrise l’environnement politique

Jean Bruno Tagne

Dans une tribune, le journaliste de Naja TV estime que le président en gardant au perchoir de la chambre haute et basse Niat et Cavaye Yeguie Djibril, il prouve une fois de plus sa grande capacité de compréhension de l’environnement politique camerounais.

Lors de son passage dans une émission dans une chaine de télévision privée de la place, il a dit je cite : « Contrairement aux mauvaises langues fourchues, je pense que le président Biya est quelqu’un de très cohérent. Lui-même sait que le Sénat et l’Assemblée nationale n’apportent pas grand-chose aux institutions de ce pays. A quoi bon donc d’y mettre un jeune ou une personne dynamique? Avec ou sans président, il n’y a pas de différence ».

Une position plutôt surprenante pour plusieurs personnes, à la lecture de ses nombreuses prises de position très acerbes contre le régime de yaoundé. Mais quand, on regarde dans le fond, on constate que son analyse est pertinente puisque ces personnes, prises par le poids de l’age n’auront la mannie nécessaire d’impacter sur la marche de la nation.

C’est pour dire que l’élection à l’assemblée nationale et au Senat de ces deux figures de proue est un non évènement puisqu’il n’impacte pas sur la vie du Cameroun à proprement parlé.