La marche de soutien annoncée par le député SDF Jean-Michel Nintcheu à Maurice Kamto divise le social democratic front(SDF).
C’est suite aux nombreuses irrégularités et fraudes massives qui ont émaillé le scrutin du 07 octobre dernier au Cameroun que, l’honorable Jean-Michel Nintcheu député SDF a annoncé une marche pacifique de soutien en faveur de Maurice Kamto, candidat du mouvement pour la renaissance de Cameroun(MRC) à l’élection présidentielle.
Une position qui a visiblement suscité des mécontentements au sein du SDF. Pour Adolphe Lotin Same coordonnateur SDF Wouri, cet acte est tout simplement une trahison au sens propre du terme. » Mon camarade Nintcheu est un traitre dès qu’il a vu le score du SDF à l’élection il est allé retrouver Kamto du MRC. Une décision que nous ne concevons pas ». a souligné le coordonnateur SDF Wouri
En réaction, Ce dernier a également introduit une requête demandant l’annulation de la demande de manifestation faite par Jean-Michel Nintcheu auprès des autorités administratives.
Tout en affirmant son appartenance au SDF, Jean-Michel Nintcheu quant à lui se dit libre d’apporter son soutien à un candidat d’une autre formation politique.
« Je suis militant du SDF la marche de soutien au candidat du MRC ne fait pas de moi un militant du MRC ». a-t-il indiqué. La marche de soutien est initialement prévue pour le 21 octobre 2018 dans la ville de Douala, l’on attend la décision des autorités administratives