×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Royaume Uni : La coopération militaire en priorité

Photo d'illustration - Paul Biya recevant en audience le Haut-Commissaire du Royaume Uni, Rowan James Laxton 24 avril 2019, au Palais de l’Unité - Archives
James Stephen Heappey, sous-secrétaire d’État parlementaire aux Forces armées du Royaume-Uni a été reçu le 31 mars dernier à l’Immeuble 2toile par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Nguté. L’émissaire du Gouvernement britannique était à la tête d’une délégation de sept personnes, et accompagné par le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, Rowan James Laxton.

Au menu des échanges, la Sûreté et la Sécurité dans le Golfe de Guinée, le Lac Tchad et le terrorisme international avec notamment la secte Boko Haram et la nébuleuse de l’Etat Islamique.

PM_avec_RU.jpg

« Je suis là pour voir comment le Cameroun et le Royaume-Uni peuvent travailler ensemble. Je visite le Cameroun parce que vous êtes nos grands amis. Nous nous intéressons tous profondément à la situation sécuritaire au bassin du Lac Tchad, à la lutte contre Boko Haram et à l’Etat islamique.

Prioritairement je suis là cette semaine pour discuter sur comment le Royaume uni et le Cameroun peuvent travailler ensemble pour relever le challenge ainsi que quelques défis globaux», , a déclaré James Stephen Heappey au sortir de sa rencontre avec le chef du gouvernement.

« Nous nous intéressons sur comment sécuriser les routes de commerce par le golfe de Guinée et affronter la menace maritime. Le Premier ministre a été marqué par l‘appréciation de l’armée britannique sur le travail que l’armée camerounaise est en train de faire. Nous voyons des résultats tactiques sur le bassin du lac Tchad où l’armée camerounaise lutte avec bravoure et efficacité contre les insurgés», a-t-il poursuivi.