Le Koupé-Manengouba dans la région du Sud-Ouest a été le théâtre ce dimanche 25 mars 2018 des affrontements entre forces de sécurité et présumés séparatistes. Ces « indépendantistes » anglophones ont fait irruption dans cette localité et ont sérieusement perturbé les opérations de votes.
Une source indépendante affirme sans trop de précision que les présumés séparatistes ont lancé une offensive ce dimanche sur Bangem, la ville chef-lieu du département de Koupé-Manengouba.
Cette même source précise que ces « terroristes » ont détruit le bureau de vote devant abriter les opérations dans cette localité.
L’on apprend aussi que l’intervention prompt des forces de défense a permis de mettre en déroute ces hors-la-loi.
Le bilan provisoire que rapporte une source sécuritaire fait état de quatre « terroristes » tués et armes récupérés. Trois soldats légèrement blessés.
Malgré le fort dispositif de sécurité déployé dans les régions anglophones du Cameroun , les violences ne tombent pas. Plusieurs localités de ces régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest continuent de faire l’objet des attaques sporadiques attribuées aux présumés sécessionnistes.