×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un prêt de 11.7 milliards pour la construction d’une voie reliant le Cameroun au Nigeria.

Le gouvernement camerounais a obtenu un prêt de 11,7 milliards de FCFA pour la construction de la voie de contournement reliant les régions du nord-ouest et du sud-ouest du pays au Nigéria.

Le prêt accordé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) contribuera à développer le potentiel économique des régions, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du tourisme et du commerce, tout en stimulant les échanges commerciaux et les échanges économiques avec le Nigéria.

«Le projet comprendra également un soutien institutionnel pour le secteur des transports et des activités connexes telles que le développement de routes rurales, la réhabilitation des infrastructures socio-économiques afin d'améliorer les conditions de vie des jeunes et des femmes».

D'après le rapport de l'APA, plusieurs partenaires soutiennent le Cameroun dans le projet, à savoir l'Agence française de développement (AFD), la Banque de développement pour les États de l'Afrique centrale (BDEAC), la Banque mondiale (BM) et l'Union européenne (UE).