×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Une rencontre entre la parlementaire Tomaïno Ndam Njoya et les journalistes interdite.

Tomaïno Ndam Njoya

Le président de l’Assemblée nationale a empêché le café politique entre la député de Udc et le Club des journalistes politiques prévu le 11 décembre à 10h, a-t-on appris du quotidien le Jour en kiosque ce mardi 12 décembre.

La rencontre qui devait se tenir à l’hôtel des députés à Yaoundé entre Tomaïno Ndam Njoya et le Club des journalistes politiques du Cameroun n’a finalement plus eu lieu.

La parlementaire devait être soumise aux questionnaires dans le cadre d’un café politique. Non seulement les journalistes ont été bloqués dès l’étape de la guérite, mais également la député n’a pu leur parler qu’en plein air, sous le soleil. Explique le journal.

Le journal nous renseigne que l’occasion a été donnée de mesurer la guerre déclarée entre les députés Rdpc et leur collègue de l’opposition depuis que cette dernière a blessé un élu du parti au pouvoir.

Pour expliquer cette interdiction Tomaïno Ndam Njoya dit avoir reçu un coup de fil du directeur de protocole de l’Assemblée nationale, qui lui fait savoir que les députés du Rdpc étaient allés voir le président de l’Assemblée pour lui dire qu’elle n’a pas à tenir une conférence de presse à l’hôtel des députés. Parce que pour eux, c’est une provocation.

« Je m’attendais que le président de l’Assemblée nationale m’appelle. Comme il ne l’a pas fait, je me suis dirigée à l’hôtel des députés où j’avais rendez-vous avec les journalistes », argue-t-elle. Ceci avant de s’interroger si l’accès à l’hôtel des députés appartient seulement aux députés du Rdpc

Rappelons que Les sujets qui devaient meubler les échanges avec les journalistes étaient entre autres l’adoption de la loi des finances, la crise anglophone et la blessure causée à la tête du député Rdpc Richard Wallang .