×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Yaoundé : Grosse frayeur après la découverte d’une autre bombe artisanale, la sécurité renforcée

La bombe a été découverte, le 31 juillet 2020, dans un sac à dos au lieu-dit «Entrée terre rouge» dans l’arrondissement de Yaoundé III.

Un vent de panique a soufflé ce 31 juillet 2020 sur le quartier Nsimeyong, situé dans l’arrondissement de Yaoundé III. Une bombe de fabrication artisanale a été découverte dans un sac à dos, dans un champ de maïs au lieu-dit «Entrée terre rouge», non loin d’un domicile familial équipé d’un système de vidéo surveillance.

«La peur avait envahi les habitants. Tout le monde était enfermé dans son domicile. Les bars; les boutiques; les magasins et les maisons de commerce sont fermés. Pas l’ombre d’un citoyen dehors», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition en kiosque ce 3 août 2020.

D’après les témoignages d’un riverain, «presque tous ceux qui sont passés à cet endroit aux environs de 6h du matin (31 juillet 2020) ont aperçu le sac en question déposé devant cette maison qui est juste en face d’un champ de maïs».

Alertés, les éléments des forces de maintien de l’ordre et de la gendarmerie nationale ont quadrillé les lieux. «Armes aux poings, regard dissuasif, ils font le guet non loin de leur véhicule garé à un jet de pierre». Ils ont procédé à la fouille systématique des domiciles et des usagers rencontrés sur les pistes.

«L’opération se poursuit par une assignation à résidence de tous les riverains. A un moment donné, certains riverains voulaient violer les recommandations des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, un des gendarmes posté sur un immeuble a tiré un coup de feu, pour dissuader les récalcitrants. La panique et la peur se sont emparées des populations», peut-on lire.

Le 2 juillet 2020, une bombe artisanale avait explosé au rond-point Damase, toujours dans l’arrondissement de Yaoundé III. L’explosion avait fait au moins quatre blessés.

 

CIN