CAN 2021 : L’Etat du Sénégal débloque 5 milliards FCFA pour remporter le trophée

Les préparatifs pour la CAN 2021 vont bientôt démarrer. L’équipe nationale du Sénégal ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour être prêt à défier ses concurrents.

Selon la Une du journal Record, le budget prévisionnel du Sénégal pour la compétition qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun est estimé à 5 milliards de FCFA. Une somme importante mais qui a pour objectif de remporter la coupe d’Afrique des nations. Le premier titre tant attendu pour la sélection nationale.

Toutefois, des modifications pourraient être apportées sur ce budget. Mais l’Etat, comme en 2017 et 2019, compte partir sur ce principe. Dans ce montant est inclus le paiement des primes de participation et autres primes de performances des Lions, lors de la phase de poule.

Avec les restrictions dues au Covid-19 et du nouveau variant Omicron, la taille de la délégation sénégalise sera revue à la baisse par rapport à 2019.

La même source informe que les Lions seront à Kigali (Rwanda) vers le 27 décembre pour commencer le regroupement pour une dizaine de jour, avant de faire face au Président de la République Macky Sall, pour la remise traditionnelle du drapeau national au palais. L’on connaitra donc la liste d’Aliou Cissé bientôt.

La 33e édition de la CAN 2021 va démarrer le 9 janvier prochain pour terminer le 6 février. Finaliste de l’édition 2019 au Caire, le Sénégal fait partie des favoris pour le titre. Logé dans le groupe B, il défiera d’abord le Zimbabwe (10 janvier), la Guinée (14 janvier) et le Malawi (18 janvier) en matchs de poule.

 

Wiwsport

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette analyse d’Oscar Njiki, le concept de la mésologie : l’art de penser de travers. Il fait notamment allusion à la question du football

Le journaliste de la Rsi Georges Mbimbe dans cette sortie estime que le président de la fecafoot a le droit de s’insurger contre l’injustice du

Le journaliste en service à RSI Georges Mbimbe dans cette sortie riposte avec véhémence sur les propos de l’animateur Tchop Tchop qui a fait une

Le journaliste Boney Philipe dans cette sortie après la sanction de la caf sur Samuel Eto’o dénonce le fait qu’on veux d’étouffer la vérité. «

Le Cameroun hérite d’un groupe relevé avec le Ghana, le Mali et le Cap-Vert. Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations féminine

Suite à la sanction infligée par la Confédération Africaine de Football au président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, le PDG du groupe