×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can 2021 : Stade d’Olembé : Magil maintient la date de livraison au 30 novembre

Une nouvelle descente sur le terrain du ministre des sports a permis de noter de grandes avancées au sujet des travaux de finition de cette infrastructure phare de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le stade d’Olembé affiche déjà fière allure. A moins de deux mois du kick off de la 33è édition de la coupe d’Afrique des Nations, les inquiétudes commencent peu à peu à se dissiper. Le 10 novembre 2021, une nouvelle descente sur le terrain a permis à Narcisse Mouelle d’avoir toutes les assurances à ce sujet. Venu à Olembé à l’effet « d’évaluer non seulement les travaux résiduels, mais surtout d’apporter des solutions tout en rassurant les différentes parties prenantes sur la constance, le suivi, l’accompagnement et les réponses apportées par le gouvernement », le patron des sports et président du comité local d’organisation(COCAN 20-21) a été une fois de plus rassuré par la société Magil en charge des travaux d’achèvement de cette infrastructure d’une capacité de 60 000 places.

Après une visite guidée, le directeur technique, Jean Fradique, a très clairement indiqué une nouvelle fois que le délai du 30 novembre sera bel et bien respecté. « Actuellement on doit être à un taux de réalisation de 95, voire 97%. A l’intérieur du stade, il nous reste la pose des écrans géants et le tartan sur la piste d’athlétisme. A l’extérieur, on est actuellement sur des travaux des espaces verts et des voiries. Le stade sera donc opérationnel le 30 novembre et prêt à recevoir du public », a-t-il confié à la presse.

De manière concrète, plusieurs grandes avancées sont à relever. A l’intérieur du stade, tout est presqu’achevé. On note ici, la pose au 3/4 du tartan de la piste d’athlétisme, la pose des premiers éléments de fixation des supports devant recevoir les écrans géants, le montage ainsi que l’installation des bancs de touche et la finalisation des tirages des câbles pour alimenter les panneaux publicitaires autour de l’aire de jeu. Au niveau du revêtement extérieur du stade, on constate clairement la couverture par les écailles de pangolins de plus de la moitié de l’ensemble de la charpente métallique. En ce qui concerne les accès grand public, les aménagements se poursuivent ça et là. Il y a par exemple le bétonnage à 98% du parvis nord et l’apparition des premières mises en forme et la construction des voiries et réseaux divers (VRD). A cela s’ajoute entre autres, la construction du parking VIP côté ouest et l’aménagement de la plateforme héliport.

Avant le 30 novembre prochain, une autre descente sur le terrain sera effectuée. Cette fois, il sera question d’évaluer le niveau d’achèvement des travaux en ce qui concerne « les aménagements des espaces verts, des voies et réseaux divers, des 02 tunnels du stade principal, les poses des écrans géants et de la première couche du tartan de la piste d’athlétisme du stade principal, ainsi que la poursuite de la pose des écailles de pangolins sur la charpente métallique », a indiqué Narcisse Mouelle Kombi.

Pour rappel, le Stade d’Olembé doit accueillir, en plus du match d’ouverture et la finale de la CAN 2021, les rencontres du groupe A, constitué du Cameroun, du Burkina Faso, de l’Ethiopie et du Cap Vert.

 

 

Ref:Lindomptablesport