Les U20 camerounais ont fait forte impression en remportant leur premier match du tournoi de l'UNIFFAC par un score écrasant de 4-0 contre les Fauves de la République centrafricaine, ce jeudi au stade Alphonse Massamba Debat.
Entrée en lice réussie pour les Lionceaux, qui ont montré une maîtrise totale sur le terrain. Un match parfait contre la République centrafricaine.
Dès les premières minutes, l'équipe camerounaise a fait parler la poudre, avec leur capitaine Nathan Douala qui a ouvert le score à la 9e minute.
Revenus des vestiaires, les Camerounais ont continué à imposer leur jeu. À la 49e minute, Yvan Nana, sur une passe décisive de Nathan Douala, a doublé l'avance de son équipe en marquant le deuxième but. La pression ne relâchant pas, les Lionceaux ont ajouté un troisième but grâce à Harouna Djibrin dans les derniers quart d'heure de la rencontre ;
En fin de match, alors que l'issue semblait déjà scellée, le coach Yvan Kenmoe a fait entrer Laurent Essounga, qui n'a pas tardé à se faire remarquer. Ce dernier a réussi à inscrire le quatrième but, scellant ainsi une victoire catégorique pour le Cameroun avec un score final de 4-0.
Avec cette victoire, les Bébés Lions se positionnent en tête du groupe B, en attendant leur prochain défi : un match contre le Gabon, prévu le 2 du mois prochain.