CHAN 2020 : Ministre Narcisse Mouelle Kombi aux Lions A’«Bravo…vous méritez nos encouragements bravo »

« Avec au compteur deux victoires, deux matches nuls et deux défaites, vous méritez nos encouragements et bravo » a déclaré le Ministre des sports et de l’éducation physique dans le vestiaire du stade de la Réunification de Douala – Bepanda, à l’issue de l’avant dernier match de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football, soldé par la victoire de la Guinée devant le Cameroun sur le score de deux buts à zéro.

Le rideau tombe ce dimanche 07 février 2021 sur la 6eme édition du CHAN au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Dès 17h, le public est invité à suivre la cérémonie de clôture, suivie à partir de 20h, du coup d’envoi du match final entre les Lions de l’Atlas A’ du Maroc et les Aigles A’ du Mali.

Le vainqueur de cette finale montera sur la plus haute marche du podium, alors que le vaincu sera sur la deuxième marche. L’occupant de la troisième et dernière marche est connu depuis hier. Il s’agit du Syli national A’ de Guinée, vainqueur en match de classement joué hier en nocturne au stade de la Réunification de Douala – Bapenda, des Lions indomptables A’ du Cameroun sur le score de deux buts à zéro.

Le pays hôte du CHAN 2021 termine ainsi au quatrième rang sur 16 pays engagés dans cette compétition. Le Cameroun qui n’avait jamais franchi les quarts de finale depuis la création du CHAN par la Confédération africaine de football en 2009, a donc progressé en intégrant le carré d’AS pour la première fois de son histoire.

Mais ce bilan est diversement apprécié par l’opinion publique camerounaise.  Dans les réseaux sociaux les joueurs et les responsables du football camerounais sont brocardés pour leurs ambitions de remporter le titre de champion d’Afrique alors que le football local est dans l’impasse à cause d’une bataille d’égo entre ses dirigeants. Par contre, le Ministre des sports et de l’éducation physique, estime pour sa part que les Lions indomptables A’, sont à féliciter et qu’ils n’ont pas à rougir de leur parcours.

«Dans ce match contre la Guinée, vous vous êtes illustrés avec un certain brio qui a permis à l’heure du bilan, d’apparaitre comme l’une des quatre meilleures équipes de cette compétition. Applaudissez déjà pour vous… Il y a des défaites qui préparent des victoires d’avenir… Nous allons donc vous dire toutes nos consolations, mais en même temps nos encouragements puisque la 7e édition du CHAN est annoncée. Les lions indomptables A’ ont le devoir de se mettre au travail pour aller plus loin qu’à la sixième édition » a declaree le Professeueur Narcisse Mouelle Kombi.

 

CIN

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Une rencontre pour se positionner au classement Pour le compte des matchs de la 30ème journée en retard en EUROPE – EUROLIGUE, les fans du

Se donner à fond pendant les 90 minutes de jeu Pour le compte des matchs retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES

Profiter de la ferveur de son public pour se qualifier Il n’y aura pas de petites équipes ni de petits matchs lors des huitièmes de

Un match retour à suspens pour les deux clubs Les rencontres retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES CHAMPIONS s’annoncent très âpres

Dans cette sortie, l’ancien attaquant du club de la catalogne annonce son soutien à Juan Laporta lors de l’élection du nouveau président du FC Barcelone.

Jacques Marcel Itiga Itiga présent sur le plateau de l’émission « Le Débrief de l’Actu » sur Canal 2 International ce 13 mars 2026 n’y