Me Alice Nkom est convoquée cette fois à la division de la police judiciaire du Littoral.
Toute l’arsenal politico-judiciaire de déploie contre Maitre Alice Nkom. Après les trois convocations du Préfet, une convocation de la gendarmerie, une autre du tribunal militaire, c’est au tour de la police judiciaire de servir une convocation à la très courageuse avocate au barreau du Cameroun.
Me Alice Nkom a dénoncé cette convocation sur sa page Facebook, affirmant que « la machine est lancée » et que « la FATWA s’intensifiera » à l’approche des élections présidentielles.
L’homme politique et universitaire camerounais Vincent Sosthène Fouda condamne également cette situation qu’il considère comme un acharnement injustifié.
« Le rythme auquel les convocations se succèdent chez Alice Nkom est effrayant. Je suis tenté de croire qu’il s’agit d’un acharnement, car il est impossible d’être entendu par toutes les instances de la République. Alice Nkom ne mène plus un combat personnel, mais un combat collectif contre l’injustice. Elle défend toutes les victimes de l’abus de pouvoir. Est-ce le message que la République souhaite transmettre ? La justice est un bien précieux mais fragile, qui nécessite l’engagement de tous. À plus de 80 ans, on aspire à autre chose. Laissez-la en paix », ecrit Vincent Sosthène Fouda.