Confirmation faite par le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda sur son compte twitter.
Dans un tweet posté sur ce mardi, le ministre Malachie Manaouda a annoncé que le Cameroun est pour l’instant, épargné de la variante du Covid-19 qui se propage désormais au Royaume-Uni.
« Dans le cadre de la surveillance de la souche mutante du covid, nous avons envoyé 216 échantillons collectés entre mars et décembre 2020, dans un laboratoire de référence pour séquençage. Il en ressort que la variante du Royaume-Uni, ne circule pas encore au Cameroun » a annoncé le ministre camerounais en charge de la santé.
Dans le cadre de la surveillance de la souche mutante du covid, nous avons envoyé 216 échantillons collectés entre mars et décembre 2020, dans un laboratoire de référence pour séquençage. Il en ressort que la variante du Royaume-Uni, ne circule pas encore au Cameroun
— Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) January 12, 2021
Le Royaume-Uni subit de plein fouet les effets d’un variant considéré comme plus contagieux du Covid-19. Ce qui a entraîné une flambée des contaminations et une hausse de la mortalité. Les hôpitaux britanniques sont désormais sous pression: réanimation et morgue.
Le Royaume-Uni est actuellement le pays d’Europe le plus endeuillé par la pandémie avec près de 82 000 morts, et le service de santé se prépare à ses « pires semaines de la pandémie », a prévenu le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty à l’AFP.