La solidarité gouvernementale se porte bien ! René SADI en pompier aux côtés de ses homologues épinglés dans le covidgate.
Le ministre de la communication, Porte-Parole du Gouvernement tente d’éteindre le feu de critiques, et des appels à la démission par certains hommes politiques, de tous les membres du gouvernement sur qui pèsent les soupçons de malversations des Fonds publics mis à leur disposition dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Dans un communiqué, René Emmanuel SADI rappelle que le Cameroun est un Etat de Droit « qui fait du respect des procédures, de la présomption d’innocence, ainsi que de la responsabilité de tout citoyen devant les lois et règlements en vigueur, des principes sacrés de son système judiciaire ».
Fort de cela, le membre du gouvernement en appelle « à la retenue et au sens de responsabilité de tous ». Pour lui, il faut «éviter de jeter l’opprobre et condamner sans resserve, les membres du gouvernement et personnalités ayant été appelés à participer à la gestion de ces fonds tant il est vrai que nul ne peut être condamné a priori d’un fait quelconque, alors même que sa culpabilité n’est pas encore établie ».
L’intégralité de ce communiqué, ci-dessous