×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise Fecafoot-Minsep : Guibaï Gatama analyse les scénarios du match Cameroun-Namibie

Dans la crise entre la Fecafoot et le ministère des Sports (Minsep) concernant le match Cameroun-Namibie, Guibaï Gatama avance plusieurs hypothèses. Premièrement, il envisage la tenue de la rencontre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, ce qui renforcerait la puissance de l'État. Deuxièmement, Guibaï Gatama évoque la possibilité d'un match à huis-clos au stade Roumde-Adjia de Garoua pour des raisons de sécurité, ce qui entraînerait une perte de recettes bénéfiques pour la Fecafoot. Enfin, le journaliste, DP du journal L’œil du Sahel n'exclut pas un forfait de l'équipe camerounaise, ce qui selon lui exacerberait la crise entre la fédération et l'État, avec comme conséquence une "normalisation" rapide de la situation, à l'image de ce qui est arrivé en Espagne.

"Mes hypothèses pour le match Cameroun - Namibie :

1- Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et consécration de la puissance de l’Etat.

2 - Stade Roumde-Adjia de Garoua à huis-clos pour des raisons de sécurité (pas de réunions préparatoires… perte des recettes de la billetterie pour la Fecafoot)

3- Forfait du Cameroun, trois points pour la Namibie et accentuation de la crise entre la Fédération et l’Etat avec risque d’une « normalisation » mise rapidement en place par l’Etat comme en Espagne."

 

Lire aussi: 

Les Lions Indomptables tournent le dos à Samuel Eto’o et s’alignent derrière le Minsep

Face à la tourmente, la Fecafoot communique : Mise à jour sur le stage des Lions Indomptables