×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité-Qualif Mondial 2022 : Les Lions Indomptables bloqués à Douala par manque d’avion pour rejoindre le Maroc

A quelques heures seulement du match capital comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, Mozambique-Cameroun, les lions sont toujours bloqués à Douala.

victorieux vendredi dernier 3-1 contre les Mambas du Mozambique, l’équipe nationale du Cameroun n’a pas pu embarquer vers le Maroc pour le match retour prévu demain 11 octobre à 14 heures. L'on évoque officieusement une affaire de « manque d’avion ».

Le voyage prévu hier samedi a déjà été reprogrammé deux fois.

«C’est finalement ce dimanche 10 octobre 2021 que les Lions Indomptables quittent Douala pour Tanger où ils affrontent ce lundi la sélection nationale du Mozambique pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le vol initialement prévu ce samedi 9 octobre 2021 à 14 heures, reporté à 21 heures n’a finalement pu avoir lieu selon la compagnie aérienne nationale pour des raisons sanitaires, administratives et techniques », note dans un communiqué Serge Guiffo, team press officer des Lions Indomptables, indiquant que l’équipe s’entraîne ce dimanche à 13 heures au stade annexe de Japoma à Douala.

Un communiqué qui fait jaser la toile. Où sont donc passés les avions de la compagnie nationale Camair-co? S’interroge-t-on. Les dirigeants camerounais ne savaient-ils pas que le match se joue lundi ? Les joueurs auront-ils le temps de récupérer et d’être prêts physiquement et mentalement ?

Bill Tchato, coordonnateur des sélections nationales, a pour sa part annoncé que le vol des Lions Indomptables  en direction du Maroc est prévu pour ce dimanche à 18h. Il explique que la compagnie aérienne a évoqué des raisons liées au COVID-19 des membres de l’équipage pour justifier le retard.

Voila une situation qui vient compromettre les chances les Lions pourtant condamner à une victoire pour mettre la pression sur la côte d’ivoire, seule en tête du groupe D avec 8 points.

L’adversaire, lui, est déjà sur place et s’acclimate bien. Aux dernières nouvelles, c’est la Guinée équatoriale qui est entrain de voler au secours du Cameroun pour lui octroyer un avion, apprend-on.