Cyrille Tollo soutient que le match Cameroun-Namibie se jouera au stade Ahmadou Ahidjo à Mfandena, nonobstant les agissements de la Fecafoot.
Le climat de tension continue d’entourer le match entre le Cameroun et la Namibie, prévu pour le 7 septembre prochain. Alors que la Fecafoot et le Minsep peinent à trouver un consensus sur le lieu du match, Cyrille Tollo, Conseiller Technique N°2 dans ledit ministère, s’est exprimé avec fermeté sur la question. Le haut cadre au ministre des sports affirme sans ambages que la rencontre se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Un choix qui reste sujet à débat.
La Fecafoot avait initialement prévu de tenir le match au stade Japoma à Douala, avant finalement d’opter pour le stade Roumdé Adjia à Garoua. La Confédération Africaine de Football (CAF) a même validé cette dernière option. Sauf que, Cyrille Tollo a clairement indiqué la position du gouvernement sur Info Tv. « Le ministre des Sports a dit qu’il y a encore un État dans ce pays et que le Cameroun est gouverné. Autrement dit, les décisions stratégiques et politiques reviennent à l’autorité politique, gouvernementale, à l’État », a-t-il rappelé.
«Sur la question de savoir où se jouera le prochain match des Lions, le ministre des Sports a déclaré qu’il se jouera au Stade Ahmadou Ahidjo, donc le match se jouera à Mfandena. Il n’y a pas de débat là-dessus», a jouté C. Tollo.
Un véritable bras de fer entre le Minsep et la Fecafoot, deux entités qui, jusqu’à présent, n’ont pas réussi à s’accorder sur la composition du staff technique de la sélection nationale. Alors que le ministère a nommé une équipe, la Fecafoot refuse de reconnaître cette décision, et vice versa.
Lire aussi: