Défaite des lions : David Eboutou interpelle Paul Biya

L’universitaire et grand soutien de l’actuel Président de le Fecafoot Samuel Eto’o est sans appel : il pointe clairement le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi comme le primordial responsable de la débâcle  des Lions indomptables du Cameroun et demande au Président de la République de prendre des mesures fortes pour sauver le football camerounais.

« J’espère que le président de la république, qui aime le football et à qui le football a tout donné, va tirer les conséquences de cette défaite parce que nous tous savons effectivement qui sont les causes de cette conséquence flagrante que nous venons de voir »

« Soyons au moins une fois honnêtes. Qui dans cette crise, dans cette guéguerre Fédération – Minsep a le plus fait de concessions, si ce n’est le président de la Fédération camerounaise de football ? On s’est immiscé dans ses prérogatives essentielles, nommé un entraîneur, nommé le responsable des équipes nationales, il a accepté. On lui a retiré la gestion financière, il a accepté. On lui a même interdit de rentrer dans les vestiaires, il a accepté. Mais on trouve toujours des contorsions, des arguments pour dire qu’en réalité la faute aujourd’hui c’est lui. Non »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: , ,

Le Cameroun a perdu, au petit matin de ce lundi 4 mai 2026, l’une des figures les plus emblématiques de son appareil judiciaire. Alexis Dipanda

Malgré la création de 197 356 nouveaux emplois en 2025, le monde du travail au pays de Paul Biya reste suspendu entre une croissance de

Malgré des ressources naturelles colossales, l’Afrique centrale peine à transformer son potentiel en réalité économique. Avec un commerce interne stagnant sous la barre des 5

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Réseau des Patrons de Presse du Cameroun (REPAC) tire la sonnette d’alarme.

Le climat social s’alourdit au Cameroun après la diffusion de vidéos montrant des employés locaux subissant des sévices corporels dans des entreprises à capitaux étrangers.

Alors que le fauteuil de vice-président de la République reste au centre de toutes les supputations à Yaoundé, l’analyste David Eboutou a jeté un pavé