×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Délinquances juvéniles : Guerre déclarée contre le trafic des stupéfiants et des violences en milieu scolaire

L’initiative portée par le journal «abelainfo» a été lancée le 6 octobre 2021 à Yaoundé et va s’étendre sur une durée de 30 jours.

« Non aux stupéfiants et aux violences en milieu scolaire», c’est le thème de la campagne initiée par Raphaël Mforlem, journaliste, Directeur de publication du journal digital d’information abelainfo.

Cette campagne, qui a débuté le 6 octobre et qui va s’achever le 6 novembre 2021, vise à sensibiliser la jeunesse scolarisée contre les fléaux tels que la consommation des drogues et les violences qui prennent de l’ampleur au sein du milieu éducatif camerounais.

Selon le promoteur : «La campagne a pour but d’accompagner l’État, les parents et la communauté éducative dans leur mission d’éduquer et de sensibiliser la jeunesse scolarisée sur ces fléaux qui menacent des vies au sein des établissements scolaires Il est question pour nous de réunir autour de ce projet, des personnalités publiques telles que des artistes musiciens, humoristes, professionnels de la communication, acteurs de l’éducation, membres de la société civile et bien plus. Pendant 30 jours, ces acteurs, triés sur le volet, vont apporter leur soutien en transmettant des messages de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse sur la nécessité de s’ériger en faux contre la consommation des stupéfiants et la pratique de la violence en milieu scolaire», a indiqué Raphaël Mforlem.

Il a également précisé que durant ces 9 mois de classe, que l’on observe une diminution partielle de ces fléaux au sein du milieu éducatif camerounais.

Capture_delin.JPG

 

La Voix des Jeunes