×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Dispositif de sécurité renforcé autour de la prison principale de Yaoundé : Rumeurs d'évasion impliquant Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko

Depuis 48 heures, la prison principale de Yaoundé est sous haute surveillance. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place.

Selon certaines sources, le nombre de gardiens de prison a été augmenté et des agents de renseignements en civil patrouillent dans les environs. Il se murmure que ce renforcement est lié aux rumeurs persistantes d'une tentative d'évasion impliquant Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe l'Anecdote, et Maxime Eko Eko, directeur général de la Direction Générale de la Recherche Extérieure.

Ces rumeurs ont commencé à circuler vendredi dernier. En effet, une ordonnance de libération prétendument signée par le juge d'instruction Florent Sikati II a circulé sur internet, mais les autorités judiciaires l'ont déclarée fausse. Des doutes ont été émis quant à l'authenticité du document. Certains estiment alors qu'il pourrait s'agir d'une tentative d'évasion préparée en secret.

Une situation qui a conduit à un renforcement des mesures de sécurité afin de prévenir toute tentative de fuite.