×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Echéances électorales à venir : Pour Cabral Libii, le moment est venu pour les partis d’opposition de mutualiser leurs forces

Cabral Libii

«L'histoire se répète allègrement... La veille des élections sera toujours mauvais, moment pour mutualiser. Il est encore temps !!! »,a écrit Cabral Libii sur sa page facebook officielle.

Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Cabral Libii, continue à clamer que les partis politiques d’opposition doivent unir leurs forces pour mettre à mal la machine du parti au pouvoir, le RDPC, lors des prochaines échéances électorales à venir, notamment les élections municipales et législatives d’octobre 2019.

Ce n’est pas la première fois que le coordonnateur du mouvement 11 millions de citoyens  appelle à une mutualisation des forces. Cabral Libii s’était dit prêt quelques mois avant le dernier scrutin présidentiel, à céder sa place au profit d’un candidat issu de coalition de l’opposition

Mais contre toute attente, le jeune politicien affirmera devant une foule de militants et de sympathisants qu’il poursuivra la course en solitaire. « Voici la vraie coalition. La voici, la coalition du peuple », déclarera-t-il, devant une foule en liesse.

Les huit candidats qui s’opposaient au président Paul Biya étaient appelés à faire bloc commun afin de présenter un seul challenger au scrutin de dimanche.

Plusieurs tentatives pour répondre à cette attente des électeurs favorables à un changement de régime avait connu moult échecs, pour des raisons non avouées. Une analyse des interventions des différents protagonistes, exception faite de Garga Haman Adji qui n’était pas partant pour une telle initiative et Adamou Ndam Njoya resté invisible durant toute la campagne. Reste donc à voir si cet autre appel de Cabral Libii aura l’écho escompté.