Grace à l’inauguration de sa filiale Cimencam Figuil (CIMFIG) et sa nouvelle ligne de production de ciment et de clinker, il est clair que l’entreprise voudrait clairement entrer dans une nouvelle ère de son expansion.
Présidé par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté, ce dernier n’a pas manqué de dire son engouement face à cette nouvelle usine « Le chef de l’Etat m’a envoyé ici à cause de l’importance de l’évènement. C’est-à-dire l’inauguration de cette usine, qui produit non seulement du ciment mais aussi du clinker. Le clinker, comme vous le savez, est fondamental dans la production du ciment. C’est la première usine de ce type au Cameroun. (…) Je pense que c’est l’industrialisation du Cameroun qui est en marche ».
Pour rappel, cette usine a une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment par an et de 1000 tonnes de clinker par jour. La nouvelle ligne de production de CIMFIG concourt à l’extension de la cimenterie de Figuil qui est séculaire de 40 ans et disposant d’une capacité de production de seulement 150 000 tonnes de ciment. Le coût de l’investissement réalisé dans le cadre de cette extension est d’environ 50 milliards de FCFA.