×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Élection présidentielle 2018: J-J-1, plusieurs arrestations enregistrées à la veille de la proclamation des résultats

Comme annoncé depuis hier dans son programme officiel, C'est demain lundi 22 octobre qu'aura lieu la proclamation des résultats de la dernière élection présidentielle du 07 Octobre passé par le conseil constitutionnel du Cameroun.

C'est dans un climat très tendu que la population attend cet événement majeur qui va rendre officiel le candidat ayant rapporté la majorité des urnes il y'a deux semaines. Toutefois, sans aucun doûte, le candidat sortant Paul Biya sera le gagnant officiel, mais cette victoire est très critiquée par l'opinion publique et surtout au sein de l'opposition qui prétent avoir eu majoritairement les suffrages nécessaires pour remporter cette élection.

Aussi la même oppostion qui estime que la machine électorale était bien rodée pour que la victoire soit celle du parti au pouvoir sortant, accuse le conseil constitutionnel et ELECAM d'être impartial au vu des multiples recours introduits au conseil constitutionnel et dont aucun n'a eu un retour favorables. Tous les recours ont purement et simplement été rejettés et la majorité pour cause irrecevable et sans fondement.

C'est ainsi que certains leaders de l'opposition ont entrepris d'accompagner le peuple dans une série de revendications contre le gouvernement "illégitime" comme nous l'avons entendu sans cesse ces derniers jours.

Les services de sécurité n'entendent pas laisser ces leaders sémer le désordre et a engagé les gros moyens pour les faire taire, pour celà plusieurs arrestations sont signlées de part et d'autre depuis ce matin, nous pouvons citer entre autres:

  1. Paul Eric Kingue, Directeur de campagne du MRC de Maurice Kamto, dont plusieurs sources concordantes avaient signalé une intrusion de la police dans son domicile aurait finalament été arrêté et mis à la Disposition des services de la Direction de la Police Judiciaire de Yaoundé. Il auyrait été entrainé dans son arrestation par celle du Directeur de chaine panafricaine Afrique Media au Cameroun. C'était après une émission sur la même chêne à laquelle le Directeur de Camgane était invité.
  2. Narcisse Nganchop, coordonnateur du mouvement citoyen «Tout sauf Biya» arrêté par la police à Douala. Il devait prendre part à la marche de protestation contre le hold-up électoral du 7 octobre dernier. Au moment où l'information est parvenue à notre rédaction, Narcisse Nganchop se trouveait à la DRPJ du Littoral à Douala

Nous y reviendrons...