Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire avec 54,8 % des voix.
Alors que la Commission nationale de recensement des votes a annoncé la victoire de Paul Biya avec plus de 55 % des suffrages, Issa Tchiroma Bakary conteste ces chiffres et affirme être le véritable vainqueur de la présidentielle du 12 octobre 2025.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce mardi, le président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) assure que, selon la compilation des résultats issus de 18 départements représentant 80 % de l’électorat, il aurait obtenu 54,8 % des voix, contre 31,3 % pour Paul Biya.
«Le peuple peut désormais fêter sa victoire car nous avons gagné. On ne négocie pas la liberté d’un peuple qui s’ouvre. C’est moi qui vous tends la main pour une transition apaisée », a déclaré l’opposant, qui promet de s’adresser sous peu à la Nation.
Dans le même message, Issa Tchiroma a tenu à exprimer sa solidarité avec les victimes des affrontements survenus après le scrutin, évoquant notamment la mort de madame Zouhaira, tuée lors d’échauffourées à Garoua. « Quand on s’accroche au pouvoir au prix des vies et de l’oppression, ça ne finit jamais bien », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle sortie de l’ancien ministre, désormais devenu le principal rival du chef de l’État, accentue la tension politique alors que le pays attend la proclamation officielle des résultats par Conseil constitutionnel, annoncée pour ce jeudi 22 octobre 2025.






One Response
Nous avons besoin du courage et de la determination du Gabon, du Mali, du Niger, du Senegal pour battre le pave d’Etoudi, C’est tout ce qui nous reste a faire pour recuperer la victoire du changement.
43 ans de dictature, c’est enorme! meme les royaumes ne durent pas autant.