Ce 25 août 2026 marque le 9ᵉ anniversaire de la disparition de Jeannette Noora Marafa, décédée en France le 25 août 2017 des suites de maladie.
Jusqu’à son dernier souffle, elle espérait voir son époux, Marafa Hamidou Yaya, recouvrer la liberté. Malheureusement, la maladie l’a emportée avant qu’elle ne puisse vivre ce moment. Après plus de trois décennies de vie commune, Marafa n’aura jamais eu l’occasion de lui dire un dernier adieu.
Pour mémoire, en avril 2012, Marafa Hamidou Yaya est arrêté dans le cadre de l’affaire dite de l’avion présidentiel (Albatros). L’ancien secrétaire général de la Présidence de la République est poursuivi pour son implication présumée dans le détournement de fonds destinés à l’achat de cet appareil. Le 22 septembre 2012, après un procès marathon, le Tribunal de grande instance du Mfoundi le condamne à 25 ans de prison pour « complicité intellectuelle » de détournement de deniers publics. Marafa a toujours contesté les faits qui lui étaient reprochés, affirmant notamment ne pas avoir détourné ni reçu les fonds en question et dénonçant une condamnation à caractère politique.






One Response
Jeannette Noora et son Époux Marafa Hamidou Yaya sont de quel pays d’origine ?