Samuel Eto’o sollicite le Ministre des Sports pour un match amical au Maroc avec l’équipe Nationale Féminine.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a officiellement sollicité l’aide du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcise Kombi Mouelle, pour organiser un match amical de la Sélection Nationale Féminine A du Cameroun. Dans un courrier daté du 21 mars 2025, Damuel Eto’o a rappelle le caractère importance de cette rencontre prévue contre l’Équipe Nationale Féminine Séniores du Maroc, qui se déroulera à Rabat le 08 avril 2025.
Dans sa correspondance référencée Nº25/486, le président de la Fecafoot explique que la Fédération Royale Marocaine de Football avait formalisé cette invitation, visant à offrir aux Lionnes Indomptables une occasion précieuse de se préparer avant les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (CAN Féminine) 2026, prévues à la fin du mois d’octobre 2025. Ce match amical représente un galop d’essai stratégique pour renforcer l’équipe et optimiser ses performances à venir.
«Pour permettre à l’Équipe du Cameroun de participer à ce match amical qui lui servira de cadre préparatoire, j’ai l’honneur de solliciter votre accord afin que le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique prenne en charge les frais de transport international (Yaoundé – Rabat et retour) de la délégation du Cameroun forte de 30 personnes », a écrit Eto’o.