Le Cameroun est en danger de suspension. C’est en tout cas le message contenu dans une note du président de la Fecafoot Samuel Eto’o adressée au Ministre des Sports. En effet, le patron de l’instance faitière du football camerounais sollicite des justificatifs de paiement dus à l’ancien entraîneur des Lions Antonio Conceição suite à une décision de la FIFA. Le Ministre est averti par le Président de la Fecafoot que sans paiement avant le 24 mars 2025, des sanctions, dont le retrait de points dans les compétitions FIFA, pourraient être appliquées.
Monsieur le Ministre
Faisant suite au communiqué radio-presse du 21 février 2025, de même que la correspondance n°… FECAFOOT/PTY/SG/DRAGAR du 24 février 2025, ayant pour sujet le règlement d’une affaire liée au paiement…
Nous tenons à solliciter auprès de votre haute bienveillance les justificatifs de paiement par l’État du Cameroun des sommes dues à Monsieur Antonio Conceição Da Silva Oliveira, suite à la décision du Président de la Commission de Discipline de la FIFA. Cette décision a été rendue le 7 mars 2025, par le conseil de Monsieur Conceição.
Il est important de rappeler qu’à cette date, aucune diligence n’a été effectuée pour le paiement.
Il convient par ailleurs de noter que conformément aux prescriptions de la décision sus-évoquée, le délai de 30 jours pour son exécution expire le 24 mars 2025. Passée cette date, des sanctions supplémentaires pourraient être prises à l’encontre de la FECAFOOT par la Commission de Discipline de la FIFA, y compris le retrait de points dans les compétitions organisées par la FIFA, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se jouent actuellement.
One Response
C’est de la sorcellerie à la Fecafoot. La Fecafoot est l’ombre d’elle-même. Le football peut changer quoi au panier de la ménagère? Si c’est moi le président de la république, je ne paie rien car cet argent peut servir à donner de l’eau potable, source de vie aux citoyens et fabriquer les bancs pour renforcer l’éducation au pays. Il dit qu’il a les bras longs et qu’il ne respecte pas sa tutelle ni les instructions du chef de l’Etat. Que etoo avec sa fecafoot à lui paie de sa poche pour apporter ainsi la grandeur au football camerounais. Minalmi!