×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Etoudi : La nuit des longs couteaux se prépare, le gouvernement de Ferdinand Ngoh Ngoh a fuité

Le Président Paul Biya conduit aux destinées du Cameroun depuis le 06 Novembre 1982, remplaçant à ce poste Ahmadou Ahidjo, dont il était le successeur constitutionnel.

Après 38 ans de règne, des réalisations, des victoires politiques, mais également des échecs sur les plans socio-économiques et l’effritement du socle de la paix dont l’homme Lion s’était fait le chantre dès son accession au pouvoir, il est très peu probable qu’il se représente de nouveau au terme de son mandat actuel.

Dès lors, de nombreuses interrogations apparaissent quant à l’identité et au profil de son successeur. Beaucoup d’observateurs s’accorent et voient une passation de gré à gré du pouvoir au Palais de l’Unité.

Une thèse que vient d’appuyer le journaliste et lanceur d’alertes Boris Bertolt dans une publication faite sur sa page Facebook intitulée: L’AXE DU MAL SE PRÉPARE À PRENDRE LE POUVOIR

Ceux qui me suivent depuis des années savent que je n’écris jamais mes choses au hasard lorsqu’il s’agit du sérail. Voici comment le clan se voit dans les prochaines années après avoir renversé Paul Biya: Président de la République : Ferdinand Ngoh Ngoh, actuel secrétaire général de la présidence de la République Vice - President de la République : Atanga Nji Paul, ministre de l’administration territoriale Ayem Monger: Secrétaire général de la présidence de la République, Conseiller aux affaires économiques à la présidence de la République Ministre des finances : Seraphin Magloire Fouda, secrétaire général des services du premier ministre. Ministre de l’eau et de l’énergie : Claude Simo Djonou, DG de la SONARA. Ils y pensent tous en se brossant les dents chaque matin. Les gens savent cela en haut lieu mais ont peur de parler.

 

Ancien secrétaire général au ministère des Relations extérieures, Ferdinand Ngoh Ngoh occupe depuis fin 2011 le fauteuil de secrétaire général de la présidence. Confident du président Biya, ce diplomate rompu à la tâche est surtout proche de la première dame, Chantal Biya, originaire comme lui de la région de Haute-Sanaga.