Le Gouverneur de la Région de l’Ouest interdit tout aménagement privé d’un pont provisoire.
Dans un communiqué officiel daté du 5 mars 2025, le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a pris une décision concernant la Falaise de Dschang. Cette décision fait suite à l’initiative de la population locale, qui avait érigé un pont provisoire à proximité de la zone récemment touchée par un double éboulement.
Selon les dernières informations communiquées par le Ministre des Travaux Publics, la reconstruction de la zone sinistrée a été confiée à l’entreprise CFHEC, sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres organisé par le Ministère des Infrastructures et des Transports (MINTP). Le démarrage des travaux est imminent, et les autorités locales soulignent la nécessité d’une coordination officielle pour garantir la sécurité des usagers.
« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest a l’honneur de porter à la connaissance des populations de sa circonscription administrative en général et des usagers de la route régionale numéro 0606 que toute initiative d’aménagement d’un pont provisoire de franchissement à proximité de cette zone par quiconque reste proscrite. La zone est extrêmement dangereuse, surtout avec les débuts imminents des pluies prévues dans les bulletins de l’Observatoire National des Changements Climatiques (ONACC) », a clairement énoncé Awa Fonka Augustine.
Cette déclaration vise à dissuader toute initiative privée qui pourrait mettre en danger la vie des usagers de la route. Le Gouverneur a également annoncé l’interdiction du trafic entre Santchou et Dschang.