Les clubs demandent la gestion directe des subventions de l’État.
Le Ministre des Sports et de l’Éducation physique vient de convier les présidents de clubs à une réunion de concertation sur la gestion des subventions de l’État. C
La gestion des subventions étatiques, particulièrement celles attribuées pour l’organisation des championnats MTN Elite One et MTN Elite Two, est au cœur des préoccupations des clubs camerounais. Actuellement, une subvention de 560 millions de francs CFA est prévue, et les clubs, en proie à une crise de confiance vis-à-vis de la FECAFOOT, souhaitent que ces fonds soient directement transférés sur leurs comptes respectifs.
Réunion de concertation
Le Ministre des Sports et de l’Éducation physique vient donc de convier pour le mercredi 18 décembre les présidents de clubs à une réunion de concertation sur la gestion des subventions de l’État.
Cette réunion sera l’occasion d’éclaircir les modalités de versement de cette subvention c pour le bon fonctionnement des clubs.
Sombre ombre sur Samuel Eto’o
Pour certains observateurs, cette initiative est interprétée comme un moyen d’écarter Samuel Eto’o de la gestion de cette subvention. Depuis sa prise de fonction en décembre 2021, l’ex goléador camerounais est régulièrement accusé d’opacité dans la gestion de la FECAFOOT.