Fecafoot : Gérémi Njitap accusé de vouloir renverser Samuel Eto’o

Le Dr Crépin Nyamsi accuse Gérémi Njitap de vouloir renverser Samuel Eto’o de la Fecafoot.

Selon Dr Crépin Nyamsi,  reputé proché d’Eto’o, Njitap aurait des ambitions personnelles et chercherait à prendre le contrôle de la Fecafoot dans le cadre d’un Comité de normalisation.

Cette déclaration suscite une vive polémique dans les milieux du football camerounais. Certains soutiennent Njitap et estiment qu’il est temps de changer de leadership au sein de la fédération, tandis que d’autres défendent Samuel Eto’o et estiment qu’il est le mieux placé pour continuer à diriger la Fecafoot.

Gérémi Njitap, ancien Lion indomptable et président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) a réagi à ces accusations en affirmant qu’il ne cherche pas à renverser Samuel Eto’o, mais plutôt à rassembler les acteurs du football camerounais pour faire avancer le sport dans le pays.

Mais de l’avis de certains observateurs sportifs, il est temps de mettre en place un Comité de normalisation pour assainir la fédération et redonner confiance aux acteurs du football camerounais.

Cette polémique intervient à un moment, alors que le TAS vient d’annuler les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale de la Fecafoot du 27 août 2022.

La CAF, saisit par certains acteurs du football camerounais a ouvert une enquête contre Samuel Eto’o pour « comportement inapproprié ».

«On a eu tout récemment, le communiqué de la CAF. Je peux vous rassurer ici que, en tant que camerounais, personne ne peut être content que le Cameroun soit indexé ainsi (Le président de la Fecafoot soupçonné de trucage des matchs et corruption, ndlr). Le second, ce sont les sentences du TAS. Lorsqu’on regarde, on constate que tout est à recommencer. Je pense bien que la solution serait que tous les acteurs du football s’asseyent autour d’une table et qu’on essaye de trouver des solutions. Maintenant, qui pour prendre le leadership ? Nous au Synafoc, nous sommes disposés à jouer ce rôle de médiateur » a déclaré Njitap.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

En annonce de la célébration de la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, les femmes du Ministère des Travaux Publics se sont

Le tout nouveau directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote Boney Philippe manifeste sa reconnaissance envers son patron Jean Pierre Amougou Belinga âpres sa nomination.

Dans cette sortie de l’expert juriste, il estime que le titre foncier n’est plus un document impeccable, impalpable et irrévocable pour la certification de la

Dans cette communication a suivre sur RSI( Radio Sport et Info), il est évident que l’équipe nationale féminine nécessite à son sein une renaissance des

Selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF), les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été revues. Pour un

Le gardien international camerounais évoluant en Turquie vient de démontrer son immense générosité en prenant en charge les soins d’un enfant d’1 an tombé d’une