Festy-Foot Marlène Emvoutou : Happy-end de la 1ère Édition

La finale opposant le quartier New-Bell City à la formation des jeunes commerçants et sauveteurs du marché central d’Ebolowa s’est soldée par un score sans appel de 2 buts contre 1 en faveur de  » Sans pression « . Les commerçants en effet n’ont eu aucune pression à s’imposer après être revenus au score en 1ère mi-temps jusqu’à marcher sur leur adversaire du jour.

La Fondation Marlène Emvoutou engagée dans la promotion du football a tenue en haleine une semaine durant la jeunesse vacancière d’Ebolowa. Une semaine durant laquelle le mythique stade de Nko’ovos en décrépitude a abrité 21 rencontres discutées en phase de poules et demi-finales. 10 équipes en tout ont participé au tournoi avec une subvention en équipements sportifs d’une valeur d’un million de FCFA pour les 02 finalistes. Les huit autres équipes ont eu droit à des jeux de maillots et des ballons de football.

Une finale présidée par Alexandre Legrand Ngoutcheme qui représentait le Gouverneur de la région du sud empêché. Le public visiblement satisfait était également au rendez-vous ainsi que des décibels dans une rencontre assez relevée et intense en action. Seul hic, l’état de la tribune assez vétuste et délabrée avec une partie de la toiture emportée par l’orage et une façade du mur d’enciente qui s’était écroulé il y’a belle lurette.

Piquée au vif par cet état de délabrement avancé qui n’honore aucunement la cité capitale régionale du sud, Marlène Emvoutou a promise dans un bref délai refaire la pelouse aride de ce stade en y mettant du gazon et surtout refaire la tribune en y ayant des places assises pour un coup total de 02 millions de nos Francs CFA. Rendez-vous est donc pris pour les grandes vacances, lors de la 2ème édition du Festy-Foot du nom éponyme de sa promotrice. 

  

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Une rencontre pour se positionner au classement Pour le compte des matchs de la 30ème journée en retard en EUROPE – EUROLIGUE, les fans du

Se donner à fond pendant les 90 minutes de jeu Pour le compte des matchs retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES

Profiter de la ferveur de son public pour se qualifier Il n’y aura pas de petites équipes ni de petits matchs lors des huitièmes de

Un match retour à suspens pour les deux clubs Les rencontres retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES CHAMPIONS s’annoncent très âpres

Dans cette sortie, l’ancien attaquant du club de la catalogne annonce son soutien à Juan Laporta lors de l’élection du nouveau président du FC Barcelone.

Jacques Marcel Itiga Itiga présent sur le plateau de l’émission « Le Débrief de l’Actu » sur Canal 2 International ce 13 mars 2026 n’y