selon les données présentées par direction générale des douanes (DGD) du ministère des Finances à Yaoundé, par des responsables d’Orange Money Cameroun venus faire une offre de service à l’administration douanière le 27 mai dernier, il s’avère que le pays de Samuel Eto’o dispose à lui seul 25% de part de marché en terme de points de vente et près de 12% de clients en Afrique.
L’un des produits phares ou on pourrait dire le produit phare de la société de téléphonie mobile Orange a donc visiblement de meilleurs lendemains en Afrique en général et au Cameroun en particulier. En effet, au regard de ses données, il est clairement évident que son influence en Afrique et au Cameroun est perceptible.
D’ailleurs, le rapport stipule également que plus de 100 000 points de vente offrent le service Orange Money au Cameroun, pour plus de 200 000 emplois créés à jusqu’ici, ce qui représente clairement 25% des 400 000 points de vente dédiés à la distribution de ce service sur le continent africain. Il est donc évident que les populations se sont visiblement très bien approprier cet outil financier important du fait de sa grande extensibilité en matière de transfert et de retrait d’argent, de paiements marchands, d’opérations bancaires par le mobile ou encore de paiements des impôts.