MON DERNIER CRI LANCÉ AU PATRIARCHE LE PRÉSIDENT SORTANT PAUL BIYA : REFUSEZ CE 8ÈME MANDAT EMPOISONNÉ, IL RISQUE TERNIR VOS 43 ANS DE RÈGNE.
À ce niveau du combat entre votre ancien ministre vainqueur sans l’ombre d’un doute de la dernière élection présidentielle au Cameroun, j’ai nommé le président ISSA TCHIROMA BAKARY, il est clair qu’au-delà de sa victoire dans les urnes, il n’a pas cessé de vous humilier et à cela, accompagné par le peuple camerounais du changement.
Cette humiliation n’est qu’au début, elle va s’intensifier, le président Issa Tchiroma ne peut plus rien lui-même, le peuple est désormais au contrôle de son destin.
Les faucons jouisseurs qui vous entourent veulent, dans leur arrogance, dans leur condescendance, et dans leur mépris des camerounais, vous pousser au pire ridicule: c’est une forme de COUP D’ÉTAT que vos adeptes ont appelé le COUP D’ÉTAT SCIENTIFIQUE.
- Monsieur le président, le monde entier sait que vous avez été sévèrement battu dans les urnes. Oui, aucun esprit équilibré ne peut nier la victoire éclatante dans les urnes, à travers le pays, du président ITB. Vous même , vous savez que ce qu’ils vous ont fabriqué comme résultat au NOSO, est la pire provocation adressée à nos frères de ce côté .
- La bande de bandits à cols blancs qui vous entourent a été obligée de frauder grossièrement devant le monde entier, pour vous attribuer votre « victoire » la plus moche. Le gagnant ici a aussi été le président Issa Tchiroma. Ces bandits à cols blancs sont entrain de prouver au monde entier que c’est par la fraude que vous avez toujours gagné , ce qui n’est pas bien pour votre crédibilité .
- Le rejet de votre « victoire » par la communauté internationale, est un terrible indicateur. Ils étaient tous absents au conseil constitutionnel .
- Le président élu ISSA TCHIROMA BAKARY est resté debout, sur place au Cameroun, et il déroule sa démarche de libération du Cameroun avec les Camerounais en toute quiétude. Pendant ce temps, vous êtes invisible, vous faites profil bas, et vous semblez envoyer le message suivant au monde: vous avez vous même honte de cette victoire fabriquée.
- Le Cameroun vibre et vit désormais au rythme de l’homme de Garoua, un homme digne de ce nom, debout, serein, rassurant et visible par le peuple qui l’écoute: deux jours déjà de villes mortes totalement réussies. Monsieur le président , votre relève est assurée, le président ISSA TCHIROMA BAKARY démontre chaque jour qu’il est à la hauteur de la relève, cédez lui la main. Plus de 60 morts déjà , ce n’est pas normal , le chaos peut être stoppé .
Au regard des cinq points ci-dessus, monsieur le président, de grâce, ne prêtez pas ce faux serment, n’acceptez pas cette mascarade. N’acceptez pas que les bandits qui ont fabriqués votre fausse victoire, vous entraînent au ridicule, à l’humiliation, à la sortie par la petite porte. Ouvrez les chaînes de radios et télévisions qui peuvent vous dire la réalité du terrain, et écoutez les Camerounais qui vous demandent encore de partir calmement et courageusement.
Ces bandits dont 90% ont été vomis dans leur propre village, vous ont bricolé une vraie fausse victoire, un forcing, un vol d’élection à ciel ouvert. Ne portez pas cette honte historique.
Vous ne devez pas cautionner ce banditisme, ce viol barbare du peuple qui vous a clairement dit qu’il veut essayer autre chose.
Quelle leçon voulez-vous que les Camerounais et leurs enfants retiennent de vous?
Voulez-vous que le monde entier retienne de vous que vous avez accepté une victoire volée au peuple?
Monsieur Paul Biya, 7 ans de plus et de trop vous conduiront à la déchéance totale: le peuple camerounais a pris sa décision et il n’entend pas vous accompagner dans une imposture, ce sera un mandat de la honte et de l’humiliation.
Vous ne perdez rien au contraire, surprenez le monde, retirez vous à Mvomeka, nous serons à vos côtés pour nous inspirer de votre grande sagesse.
Monsieur Paul Biya, mettez les Camerounais et leur nouveau leader au défi de redresser le Cameroun. Permettez les de vous faire plaisir ou alors, d’échouer à leur tour devant le monde entier.
Laissez tomber ce mandat empoisonné je vous en conjure.
Vous n’êtes pas obligé de participer à la mascarade de serment le 06 novembre prochain , le Cameroun ne va pas s’écrouler, les lois sont écrites par les camerounais , et pour la paix , les camerounais sont ouverts à un report de cette cérémonie .
Désolé si j’ai été un peu cru dans mes conseils , la situation l’oblige .
Dr. Floriant Ndzana





