Absent des cages depuis un an, Francis Ngannou vient de raviver l’espoir de ses fans.
Cela faisait longtemps que le colosse camerounais n’avait plus évoqué le MMA. Depuis sa victoire expéditive par K.-O. contre Renan Ferreira au PFL, il y a un an, Ngannou n’avait plus remis les pieds dans une cage. Avant cela, il n’avait disputé qu’un seul combat en trois ans et demi : son triomphe mémorable contre Ciryl Gane, en janvier 2022, à l’UFC, où il avait conservé sa ceinture des poids lourds avant de quitter l’organisation sur fond de désaccord contractuel.
Mais ce silence semble toucher à sa fin. Sur Instagram, le ‘Predator’ a partagé une photo de son dernier combat, accompagnée d’un message clair :
« Je n’arrive pas à croire que cela fait un an que je ne me suis pas battu pour la dernière fois. J’ai hâte d’y retourner bientôt… »
Après ses incursions en boxe anglaise, face à Tyson Fury puis Anthony Joshua, Francis Ngannou semble désormais prêt à renouer avec sa discipline d’origine. Son retour serait un événement majeur pour le PFL, où il est encore sous contrat, mais également pour l’ensemble du monde des sports de combat.
Le Camerounais n’a réalisé qu’un seul combat en MMA en plus de trois ans et demi, une éternité pour un athlète de son envergure. Pourtant, il assure être toujours animé par la même passion et la même rage de vaincre.





