×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Francis Ngannou va effectuer son retour dans la cage pour rendre hommage à son fils

Après plus de deux ans et demi d'absence, Francis Ngannou s'apprête à revenir dans l'octogone le 19 octobre prochain à Ryad.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC aura pour adversaire le Brésilien Renan Ferreira, champion de la Professional Fighters League (PFL). Ce retour tant attendu prend une dimension particulièrement émotive, Francis Ngannou souhaitant le dédier à la mémoire de son fils, Kobe, tragiquement décédé en avril dernier à l’âge de 15 mois.

Lors d'une conférence de presse à Washington ce 22 août, Francis Ngannou s’est livré a avec un cœur lourd. "Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu la chance de combattre pour mon fils, et là ça va être le cas. J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui. Je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage," a-t-il déclaré.

Ngannou, qui avait fait une incursion dans le monde de la boxe anglaise, semble retrouver le chemin de ses racines dans les arts martiaux mixtes. Il se dit prêt à redécouvrir son style et son niveau de compétition. "Je suis très excité. Ça fait longtemps. Il y a deux mois, quand je suis retourné à l’entraînement, je me suis demandé si je n’avais pas oublié comment me battre. Mais j’ai réalisé que c’était toujours là. C’est comme si je n’étais jamais parti," a-t-il affirmé.

Le retour aux petits gants du MMA semble raviver chez lui une flamme qu’il pensait éteinte, et il est déterminé à retrouver l'agressivité et la détermination qui l'avaient mené au sommet de l'UFC, où il avait conservé son titre de champion des poids lourds en battant Ciryl Gane.

En janvier 2023, Ngannou avait quitté l'UFC, avant de rejoindre la PFL quelques mois plus tard. Cette organisation lui permet de combiner ses passions pour les arts martiaux mixtes et la boxe anglaise.

Le 19 octobre, tous les regards seront tournés vers Ngannou et son retour dans la cage, un moment poignant empreint de sens et de courage.

Lire aussi:

Francis Ngannou explique: « Ce qui s’est vraiment passé avec Anthony Joshua »

Francis Ngannou : le nouveau maître des poids lourds intègre le top 10 mondial